}>

mercredi 25 mai 2016

Alisik tome 1 Automne de Vogt et Rufledt



Titre VF : Alisik 1/Automne

Auteur : Rufledt et Vogt (Bel)

Éditions : Le Lombard

Date de publication : octobre 2013

Genre : BD , Fantastique

Pages : 112

 Isbn-13 : 978-2-803631070

Prix : 14,99 €




Résumé :
- Je m'appelle Alisik.
- Je sais, c'est indiqué sur ta tombe.
- Est-ce que je suis une sorte de vampire ?
- Parce que nous dormons dans un cercueil et disparaissons au lever du soleil ? Mon Dieu, non. AH ! AH ! AH ! Tu es drôle, ma petite !
- Alors que sommes-nous ?

Avis :
C'est une Bd qui m'enchantais de découvrir surtout que c'est un style qui me correspond j'aime bien ces univers un peu décaler, gothique et un peu morbide.
Je n'ai pas été déçue. Ce premier tome m'a enchanté, j'ai un peu retrouvé le style d'univers du film animé "Les noces funèbres" pour ceux qui connaissent cela y ressemble un peu avec les personnages et du coup j'ai adoré cette histoire. On découvrir une héroïne un peu perdu et qui ne comprend pas ce qui lui arrive pourquoi elle se réveille dans un cimetière ? Car en plus elle ne se souvient pas de sa mort. Elle a perdu la mémoire d'avant sa condition. Elle va comprendre pourquoi elle se trouve là Car en fait la mort doit encore décidé de son sort si elle va monter au ciel ou descendre en enfer. Les personnages sont tous marrant même mamie à qui on s'attache malgré car c'est une petite vieille qui essaye par-dessus tout de consolé et de s'occuper d'elle comme elle le fera avec une petite fille. La faux est un personnage assez mystérieux du coup cela donne envie dans savoir un peu plus sur lui et pourquoi il a été surpris de voir Alisik. Le personnage de Frings est un personnage que j'ai trouvé super marrant il met de la couleur dans l'univers.
Au fil de l'histoire on va découvrir un Humain qui entend les mort et qui va se lier Avec Alisik et cela je pense va mettre un peu de piment a l'histoire car normalement les morts ne peuvent pas être avec les mortel et ils ne comprennent pas comment certains peuvent les entendre. Et évidemment Alisik va tomber sous le charme de celui-ci.
Ce qui m'a aussi séduit dans cette Bd ces les dessins que j'ai adoré Alisik on dirait une poupée avec son visage rond et ses joues avec deux petits rond rouge et sa petit bouche en cœur.
Les couleurs dans la Bd sont magnifiques car elles sont soit de couleurs pâles à une page et paffe on passe à une palette plus riche plus pétante à une autre.
Pour conclure cette Bd a été un énorme coup de cœur pour moi et me tarde de me plonger dans la suite surtout qu'en tout il n'y a que 4 tome donc assez court.  Je vous le conseil vivement si vous aimé aussi ce genre d'histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire