}>

dimanche 17 avril 2016

Si je reste de Gayle Forman

 
si je reste de gayle formanTitre VF : Si je reste

Titre VO : If I Stay

 Auteur : Gayle Forman (USA)
 
Traduction : Marie - France Girod

 Éditions : Oh 

Date de publication :16 avril 2009 

Genre : Roman, Drame

Pages : 224
 
Isbn-13 : 978-2-915056-80-8

Prix : 15,90 €




 si je reste de gayle forman

Résumé :
Mia à 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Avis:
On se retrouve avec une héroïne qui dans sa vie a tout ce qu'elle désir, un petit ami, une passion "la musique" et une famille aimante. Mais un jour elle part en voiture avec celle-ci et c'est l'accident. Pour Mia 17 ans tout bascule, à l'hôpital elle devra prendre une décision qui pourra tout changer elle devra choisir de vivre ou de mourir. Moi, je ne sais pas qu'elle décision j'aurai prix à sa place, mais une chose est sûre, c'est qu'il faut profiter de chaque moment passer avec les proches qu'on aime car on ne sait jamais ce qui pourrait arriver du jour au lendemain. Ce livre nous fait réfléchir à notre façon de percevoir la vie. Cette lecture m'a complètement bouleversée même si il n'arrivera pas à la cheville de "Nos étoiles contraires" de John green. C’est un magnifique coup de cœur que j'ai quand même eu pour cette histoire touchante. Je le recommande vivement vous n'allez pas être déçus. Le film est déjà sorti si vous voulez comparer le livre à celui-ci. Bonne lecture
si je reste de gayle forman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire